Le soleil est très bénéfique à notre organisme et à notre peau; il permet la synthèse de la Vit. D, stimule nos réactions de défense, active la formation des globules rouges et nous euphorise.

Cette fameuse vitamine D est  synthétisée dans l’organisme humain à partir d’un dérivé du cholestérol sous l’action des rayonnements UVB de la lumière.

La vitamine D intervient dans l’absorption du calcium et du phosphore par les intestins, ainsi que dans leur réabsorption par les reins.

D’autre part, elle influence plus de 200 gènes, ce qui explique son importance non soupçonnée jusque récemment dans de nombreuses maladies dont l’arthrite, les troubles de la peau apparentés au psoriasis, le diabète et même certains cancers.

 

Les huiles de jojoba, d’olive et de sésame confèrent à votre peau une bonne protection, en application. En effet, elles absorbent les rayons du soleil et favorisent en prime un bronzage régulier. N’oubliez pas de renouveler fréquemment les applications d’huiles lors de vos expositions et de respecter les conditions élémentaires de prudence (expositions progressives, en évitant les heures les plus chaudes…) L’huile de jojoba offre un filtre solaire naturel permettant une protection 5 et vous protègera lors de vos expositions solaires tout en facilitant votre bronzage.

Petites recettes d’huiles solaires:

Huile protectrice:

5cl d’huile d’olive

5cl d’huile de sésame ou calophylle inophyle

10cl d’huile d’avocat

10 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang

Mélangez tous les ingrédients.

 

Huiles après soleil:

Pour réhydrater et apaiser votre épiderme chauffé par le soleil, vous essaierez avec succès l’une ou l’autre de ces huiles pour leurs propriétés apaisantes et régénératrices:

 

-huile d’olive

-huile d’avocat

-huile d’onagre

-huile de germe de blé

-huile de jojoba

-huile de rose musquée

 

Huile de millepertuis ou huile rouge:

20cl d’huile d’olive ou d’amandes douce

Fleurs fraîches de millepertuis (Hypericum perforatum)

Fleur de Millepertuis

Remplissez le bocal de fleurs de millepertuis. Recouvrez d’huile. Exposez au soleil ou près d’une source de chaleur pendant 21 jours. Filtrez.

Cette huile soulage merveilleusement les coups de soleil mais aussi les brûlures de toutes sortes et les inflammations de la peau; elle nourrit également les disques intervertébraux, en massage sur la colonne vertébrale.

Beaucoup de joie dans la confection et utilisation de vos propres huiles solaires!!

 

Pour ma part, je m’en vais les utiliser lors de mes vacances d’été qui auront lieu du 24 Juillet au 20 Août; période pendant laquelle les massages et cours de yoga seront suspendus.

Au plaisir de vous revoir dès le mois d’Août.

A méditer cet été:

 

Lorsque tu abandonnes les désirs qui montent en toi

et que tu te satisfais des choses telles qu’elles sont,

tu fais l’expérience de la paix intérieure.

Lorsque ton esprit n’est pas troublé par le malheur, lorsque tu ne recherches pas le plaisir, lorsque tes émotions sont paisibles, lorsque tu es libéré de la crainte et de la colère,

tu fais l’expérience du calme intérieur.

Lorsque tu es libéré de tous les liens, lorsque tu es indifférent au succès et à l’échec, tu fais l’expérience de la sérénité intérieure.

Lorsque tu soustrais tes sens au plaisir des sens, telle une tortue qui rentre ses membres, tu fais l’expérience de la sagesse intérieure.

Bhagavad Gita.


Namaste

« »