Nous nous sentons parfois fatigués sans raisons, lourds, sans motivation… Mais pourquoi ces sensations? Quelles en sont les causes selon le regard de l’Ayruvéda?

Ces sensations sont souvent dues à une production plus massive d’Àma (déchets) dans notre organisme , elle-même due à une baisse des sécrétions enzymales (Mandagni) au niveau digestif.

Que faire pour retrouver forme, légèreté et une digestion facile?

-Ma recette, tout au long de l’année: tisane de gingembre et curcuma, additionnée de jus de citron frais et de miel. Préparation: faire bouillir gingembre et curcuma frais quelques minutes (au plus vous laissez bouillir, au plus le goût sera piquant), pressez le jus d’un demi-citron. Ajoutez le citron à la tisane quand elle est prête et adoucissez de miel. Vous pouvez aussi remplacer le citron par du citron vert et y ajoutez de la menthe poivrée fraîche, séchée ou 1 goutte d’huile essentielle. Dans ce cas, mélangez l’huile essentielle préalablement au miel avant d’ajouter à votre tisane.

-Le poivre noir est une épice qui aide à digérer (en tisane ou dans vos repas), de même que la menthe poivrée (en tisane ou une goutte d’huile essentielle diluée dans de l’huile d’olive avant chaque repas).

-Un peu de sport au grand air ou si vous préférez de longues ballades

-Un sauna ou hammam (pas juste après un excès)

Prenez le temps de vous faire du bien!!

la réflexologie plantaire, merveilleux outil, travaillant sur tous les systèmes de l’organisme, agit d’une manière très efficace sur la capacité d’élimination et relance les systèmes émonctoires de façon étonnante.Additionnée de quelques gouttes d’huile essentielle de citron pour augmenter encore plus l’élimination, un vrai bonheur.

Le massage Abhyanga tonifiant qui agit puissamment en relançant dans tout l’organisme la capacité d’éliminer les toxines aussi bien physiques que mentales. Ses effets se font sentir plusieurs jours même après le massage., il nettoie  efficacement votre organisme.
Et aussi quelques petites astuces à réaliser soi-même: