En ce qui concerne le yoga, celui-ci m’accompagne depuis l’université; moment où je l’ai découvert et ai commencé à le pratiquer.

Par la suite mon parcours à ce niveau fut celui d’une autodidacte de plus en plus passionnée, parsemé de rencontres intéressantes, de voyages (notamment en Inde) enrichissants, de conférences et formations diverses (formation en méditation tantrique).

La pratique régulière et les lectures ont été ma formation personnelle et principale. Quand des amis m’ont demandé pour que je leur enseigne quelques techniques de base en yoga, j’ai alors commencé à enseigner cette discipline qui fait aujourd’hui partie de ma vie quotidienne.
Ainsi, le yoga a pris sa place dans ma vie, de plus en plus et je suis aujourd’hui très heureuse de pouvoir l’enseigner et de teinter cet enseignement de ma personnalité.

Diplômée de: « The international Sivananda Yoga Vedanta center » à Netala, Himalaya.

 J’ai également suivi l’enseignement du Kundalini yoga selon Yogi Bhajan, un yoga plus dynamique qui inclut la dimension du chant, de la voix avec les Mantras.

Par sa nature pluridisciplinaire, le yoga peut être considéré comme une voie comportant un ensemble de techniques visant à unifier l’être, à ouvrir le champs de la conscience sur tous les plans: physique, énergétique, mental et spirituel.

Les cours de yoga que je propose sont un mélange aux influences diverses: Kriya yoga, Hatha yoga, Shabda yoga (yoga des sons), d’exercices de respiration (pranayama), de méditation et relaxation. A tout cela j’associe mes connaissances holistiques du corps humain afin de proposer un cours qui agit sur les divers niveaux de notre être.