La dépression atteint en moyenne une femme sur quatre et un homme sur dix. Afin de lutter contre celle-ci, le Kundalini yoga comme solution pour tous, est la solution la plus naturelle pour vous en sortir.

L’automne est là avec son cortège de maux habituels, comme les rhumes, refroidissements…mais aussi des problèmes de dépression qui apparaissent souvent à ce moment de l’année ou à d’autres, résultants alors d’incapacité d’adaptation aux difficultés sociales, aux deuils, au stress…. La lumière décroît et la nôtre aussi parfois en même temps.

Certaines formes de yoga mettent l’accent sur le côté physique (Atha yoga), d’autres sur l’utilisation de sons (Laya Yoga), d’autres encore par exemple, sur l’utilisation de formes visuelles (Yantra Yoga).  Toutes ces techniques différentes sont comme les facettes d’un diamant et selon Yogi Bhajan (qui a importé le Kundalini yoga en Occident dans les années 60) « le Kundalini Yoga, est un diamant à lui seul ».
Le Kundalini yoga est un yoga plus tonique associant des postures statiques et en mouvements, des chants de mantras et de la méditation. Il participe à l’éveil de la Kundalini ou « énergie originelle curative », il vous permet d’unir les deux pôles « masculin » et « féminin » en vous-même. Le Kundalini Yoga est la meilleure technologie de la conscience.

La pratique régulière du yoga régule le système endocrinien et induit au mental un état de paix intérieure. Douze minutes de pratique quotidienne suffisent à réduire le niveau de stress et diminuent les inflammations dans l’organisme.

Les personne souffrant de dépression ont en général un blocage au niveau du Chakra du coeur, à hauteur du sternum. Toutes les postures qui ouvrent et détendent la poitrine, de même que les postures inversées qui oxygènent le cerveau lui apportant du sang frais; sont conseillées. Attention à pratiquer dans le respect de votre corps ou sous la surveillance d’un professeur.

La dépression nous cantonne souvent chez nous, dans notre canapé, perdant les envies de vie et de mouvement, de relations sociales, allant jusqu’à perdre parfois, l’envie de vivre.

Les exercices YOGA stimulent profondément la production d’endorphine et élève le niveau de la sérotonine dans le sang, ce qui explique l’état euphorique qui apparaît à la fin d’une séance de Kundalini Yoga. Le psychiatre américain Mark Gold affirme : « Il est impossible de souffrir d’une dépression lorsque nous pratiquons le YOGA.

Parce que la vie, c’est le mouvement et que chaque mouvement de quelque nature qu’il soit est créateur; je vous invite à venir essayer le kundalini Yoga dans le cadre d’une pratique matinale complète, Sadhana et ensuite à partager le petit déjeuner. Chacun apporte quelque chose afin de la partager.

 

 

Rendez-vous pour notre première pratique collective de kundalini yoga le dimanche 25 Novembre de 6h à 9h environ.

 

Pour ceux qui aime le café, n’oubliez pas d’en apporter car je n’en bois pas moi-même  et surtout laisser-vous aller par tout ce qui vous semble bon afin de le partager.

Contribution libre ; )

Sat Nàm

« »