Le soleil est enfin arrivé, nous en profitons depuis quelques temps déjà. Journée ensoleillée avec un léger vent dans l’air…qui me pousse à vous partager un moment de la vie qui emplit de joie et d’énergie!

Les légumes ont poussé dans le potager, les mauvaises herbes aussi. Les enlever du jardin est pour moi, comme enlever les mauvaises herbes de mon jardin intérieur: débroussailler, faire de l’espace, donner de la lumière là où elles ont envahi certains coins, faisant de l’ombre à de belles petites salades romaines.

Faire une salade avec les ingrédients de son jardin et de son potager, cueillir les laitues, les aromates, les fleurs qui viendront la composer; voilà un moment de la vie où je me sens complètement faire partie de la nature, où je ne me pose plus de questions, unie dans ce grand tout avec les feuilles qui sont bercées par le vent, les bourdons en quête de leur butin, les papillons, le rayon de soleil à travers les arbres…

 

Aujourd’hui nous avons dégusté une salade riche en couleurs, saveurs…bonheur! Elle est composée de salade romaine, de feuilles d’épinard, d’Estragon, de Menthe, d’Origan, de ciboulette, de feuilles d’épinards, de fleurs de capucines et oeillet comestible (oeillet deltoïde)

Ce qui a donné ceci (avec les pignons de pin du magasin quand même!)

Plaisir des yeux, de la bouche, ravissement d’un enfant et pleins de bonnes énergies des ingrédients fraîchement cueillis au dernier instant!

 

« »